IPL (Lumière intense pulsée)

botox cosmetique


Technique de PHOTORAJEUNISSEMENT qui consiste en l’émission d’une source lumineuse intense sur la peau au moyen d’un appareil de haute performance (500-1200 nm) dans le but de corriger différentes imperfections cutanées et d’améliorer la texture de la peau. Son effet stimule la production de collagène dans le derme et induit graduellement une amélioration de l’apparence générale de la peau.

Le PHOTORAJEUNISSEMENT IPL est utilisé pour traiter les signes du vieillissement et les dommages causés par l’exposition solaire. Il traite également les rougeurs diffuses de la rosacée. Cette technique permet de traiter le visage, le cou, le décolleté, les mains et les avant-bras. Cette procédure produit un inconfort décrit comme un pincement ou le relâchement d’un élastique tendu. L’application locale d’une crème anesthésiante avant le traitement, rendra celui-ci tout à fait supportable. Une rougeur transitoire et un peu d’enflure n’empêchent généralement pas le retour au travail dès le lendemain ou après un ou deux jours. Des petites croûtelles au site des taches brunes disparaissent graduellement après une semaine.

De deux à trois séances sont requises selon la sévérité des corrections. Les traitements s’effectuent à un mois d’intervalle et une à deux séances d’entretien annuel permettent de conserver les acquis.

Tout comme le laser, il faut éviter de traiter la peau récemment bronzée et la protéger du soleil pendant les semaines suivant le traitement. Le PHOTORAJEUNISSEMENT IPL est une technique sécuritaire et performante depuis plusieurs années. En plus de faire disparaitre les imperfections indésirables, il procure un teint plus éclatant et uniforme ainsi qu’une peau plus lisse et revitalisée.